CATTIER
 
 
 

ARGILE VERTE CONCASSÉE

: 0.00 .
:
Grâce à ses multiples propriétés l'Argile VerteConcassée peut s'utiliser pour ses bienfaits sur la peau mais aussi surl'organisme.

PROPRIÉTÉS / PROPERTIES

LArgileVerte Concassée Cattier sutilise en masque de beauté et en cataplasmepour ses bienfaits sur la peau et lorganisme. Absorbante, purifianteet régénérante, lArgile Verte Cattier est particulièrement bienadaptée au soin des peaux mixtes à grasses. Elle absorbe et régulelexcès de sébum, élimine toxines et impuretés, revitalise la peau etfavorise le renouvellement cellulaire. Elle est également antiseptiqueet adoucissante. Grâce à sa richesse en micro-nutriments, elle apporteà la peau et à lorganisme minéraux et oligo-éléments. LArgile VerteCattier, cicatrisante et reminéralisante, soulage les douleursarticulaires et musculaires, les brûlures, les maux de gorge (associéeà de lhuile essentielle de lavande), les abcès, les cicatrices, lesirritations de la peau ainsi que les ballonnements et autres maux deventre.

CONSEILS / RECOMMENDATIONS FOR USE

Préparationde la pâte dargile : Verser la quantité désirée dargile verte dans unrécipient en verre ou en bois. Ajouter un volume deau de source afindimmerger totalement largile. Laisser reposer pendant une demi-heureenviron puis remuer avec une spatule non métallique pour obtenir unepâte lisse.
- En masque de beauté : Appliquer la pâte dargile en couche épaissesur le visage et le cou en évitant le contour des yeux et des lèvres.Laisser poser 15 minutes environ sans laisser le masque sécher sur lapeau. Rincer à leau tiède, sécher la peau avec une serviette en coton.Compléter le soin par lapplication dune crème hydratante adaptée àvotre type de peau.
- En cataplasme : Disposer la pâte dargile sur un textile naturel etla répartir avec une spatule non métallique sur une épaisseur de 2 à 3centimètres. Poser le cataplasme en laissant largile en contact directavec la peau et le maintenir, sans trop serrer, avec un bandage. Si lecataplasme doit être appliqué sur une zone irritée, intercaler unelégère gaze entre largile et la peau. Laisser le cataplasme posé aumoins une heure. Pour le retirer, enlever un maximum dargile, sinécessaire en lhumidifiant, puis rincer la peau à leau tiède et lasécher avec une serviette en coton.
- Dans le bain pour adoucir lépiderme : Verser une à deux cuillères àsoupe dargile concassée dans un grand verre deau de source remueravec une spatule non métallique puis ajouter le mélange obtenu à leaudu bain. LArgile Verte Concassée sutilise seule ou associée à deshuiles essentielles.

PRINCIPAUX ACTIFS / MAIN ACTIVE INGREDIENTS

Argile Verte Montmorillonite et Illite



,

ARGILE BLANCH 20
ARGILE VERTE CONCASSÉE
ARGILE VERTE SURFINE 77 microns - 77
ARGILE VERTE ULTRA VENTILEE- 20
© 2018 Laboratoire Cattier, France.
All Rights Reserved.